top of page

Pierre Maison

Né à Limoges le 18 Janvier 1935. Très tôt, ma Mère m’a inculqué le sens de l’esthétique et le gout de la beauté.

Le jardinage, les fleurs, les arbres, la nature ; furent mes premiers amours, la guerre, les privations, le « manque de tout » ne permettant  rien d’autre.

La paix revenue, j’ai découvert les œuvres de peintres locaux, tels que J.Louis Paguenaud, (peintre officiel de la marine-dont les œuvres me fascinaient); ainsi que celles d’autres artistes de l’époque, tels  Issanchou, Faucher, Papilleau m’ont transmis le virus de la peinture…

De ces premiers essais, il ne reste rien  ….. C’étaient des œuvres à la gouache, La peinture à l’huile étant bien trop chère pour notre bourse…

Les études, la vie professionnelle dans le milieu pharmaceutique, ne m’ont guère permis de peindre avant ma retraite  fin I992…

L’incubation du virus ayant été longue, la force de l’attaque fut d’autant plus intense et ayant beaucoup de retard à rattraper, je me suis donné les moyens  afin de combler cette lacune :Cours municipaux  de Limoges, 4 années passées au cours du soir à l’E.NAD,Cours particuliers chez Mr. Esturgie pendant 6 ans, 2 stages avec les « maîtres pastellistes de Feytiat, Cours de pastel à l’huile pendant 2 ans, Cours et stage d’aquarelle avec les meilleurs Maîtres.

 

 

bottom of page