top of page

Jan Van Drunen

1972-1988 : Habite à Franeker aux Pays-Bas, où il s’initie à diverses techniques   de céramique. Anime lui-même rapidement différents cours, principalement au centre culturel De K’Beurs, mais aussi dans d’autres centres des alentours. Obtient du Ministère des Sciences et de la Culture une équivalence de diplôme d’enseignant en arts plastiques. Commence à sculpter la pierre.

1988-1991 : Voyage en voilier. Cesse momentanément ses activités artistiques.

1991-2007 : Vit à Hiva Oa, aux îles Marquises. Sculpte la pierre. Construit sa fonderie et commence à créer des sculptures en bronze. Expose à Tahiti (Galerie Winkler et Salon des Arts), et à Hiva Oa, chez lui, ainsi que dans la Maison du Jouir au centre Gauguin, et lors du Festival des Iles Marquises. Il fait l’objet d’un reportage d’Eric Monod pour RFO.

2004 et 2006 : Expose à La Maison du Patrimoine à Evaux-les-Bains.

2009 : Ouvre sa salle d’exposition chez lui à Luzignat.

2010 : Construit sa fonderie.

2011 : Exécute sa première coulée à Luzignat : « Le Plongeur », bronze de 2m 20 (N° 1 de 8). Participe au 14ème Salon International d’Art de Lavaveix-les-Mines, et aux Automnales de Mérinchal, XIXème Grand Prix de Peinture et Sculpture, où il obtient le premier prix dans la catégorie Sculpture pour ses bronzes « La Honte » et « La Tendresse ».

 

vous pourrez retrouver d'autres oeuvres du jardin des sculptures sur   www.jardinlagarde.fr

bottom of page